La fabuleuse histoire de perfectorman
Il y a quelque temps de cela, deux amis : Mosqui et infra, s'étaient offerts un voyage dans les contrées reculées de l'ile Otomaî.
Lors d'une excursion à dos de drago, ils remarquèrent, au sommet d'une petit dune, un objet qui brillait au soleil. La curiosité les fit aussitôt descendre de leur monture. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils extirpèrent du sable une vieille lampe à huile ! Elle avait dû rester enfouie là de longues années avant d'être dégagée par les vents du désert.
En plaisantant, infra lança :
- Allez, choisis trois voeux puis frotte-la, tu vas peut-être faire apparaître un génie !
A la première tentative : aucune réaction.
A la deuxième : idem.
Ala troisième en revanche, la lampe se mit soudain à s'illuminer puis à chauffer rapidement jusqu'à devenir brûlante. Si bien que Mosqui finit par la laisser tomber sur le sable.
A cet instant, une épaisse fumée s'en échappa pour former un petit nuage opaque.
Peu à peu, il se dissipa. Un être d'apparence humaine et plutôt sympathique se tenait devant leurs yeux éberlués.
Il semblait s'étirer comme au sortir d'un long sommeil. Puis, une voix solennelle retentit :
"Bonjour, je suis l'illustre Perfectorman. Je parle et comprends toutes les langues de ce monde. Vous m'avez réveillé d'un sommeil de plusieurs centaines d'années. Mais ce long repos n'a pas affecté mon prodigieux talent.
Je suis capable en quelques questions de trouver les personnages auxquels vous pensez.^^ Si je n'y arrive pas, si vous êtes plus forts que moi, alors je vous laisserais en paix. Mais attention répondez correctement à mes questions car sinon... sinon, c'est vous qui prendrez ma place dans la lampe".
Intrigués mais rendus prudents par la menace, nos deux amis répondirent scrupuleusement aux questions du génie et constatèrent qu'il avait dit vrai : il trouva facilement leurs personnages. Fier de cette prouesse il commença à chanter et parler, parler parler... sans jamais vouloir s'arrêter.
Puis, il réclamait d'autres énigmes et trouva encore les solutions. Il semblait infatigable et de plus en plus content de lui.
Nos deux compères essayèrent bien de profiter de son euphorie pour s'éclipser discrètement. Mais rien à faire, Perfectoman était toujours derrière eux flottant dans l'air, aussi libre que le vent et réclamant sans cesse de jouer avec eux. Mosqui ramassa la lampe et en regagnant les dragos, il interrogea perplexe son ami:
- Que faire Infra? Il nous suit partout, nous ne parviendrons jamais à nous en débarrasser !
- On va le ramener a Astrub et puisqu'il veut trouver des personnages on va lui donner ce qu'il veut.
Voila les circonstances qui amenèrent Mosqui et Infra à créer le jeu ci présent.
L'intarissable passion de Perfectoman allait être assouvie en lui permettant de jouer jour et nuit avec la terre entière.
Vous aussi, essayez de piéger Perfect^^.
Vous verrez : il n'est pas infaillible. Mais, chut... il n'aime pas qu'on parle de cela. Attention cependant : répondez honnêtement.
Rappelez-vous les terribles paroles de notre génie !
Qui commence?^^